Nice, une ville Playmobil propice pour les vacances

Nice, une ville Playmobil propice pour les vacances

La période des vacances vient de commencer et vos enfants méritent bien un repos surtout s’ils ont brillé pendant l’année scolaire. Si vous habitez hors de la France, pourquoi ne pas leur offrir des vacances inoubliables à Nice, une ville française réputée entre autres pour ses spécialités culinaires ? Sans plus attendre, découvrez les merveilles à découvrir dans cette ville d’exception.

Une ville musée

Certes, les vacances sont faites pour s’amuser mais profitez également de votre visite de Nice pour faire découvrir à vos enfants les meilleures attractions touristiques à commencer par les musées. Parmi les musées à découvrir absolument dans cette ville se retrouve le Musée d’art moderne et d’Art contemporain. Ce dernier renferme de nombreux œuvres d’art qui illustrent la beauté et la spécificité de l’art contemporain. Il conserve également les chefs d’œuvres d’artistes de renommée mondiale comme Picasso, Matisse, Renoir ou encore Malaval. Un autre musée qui mérite la visite se trouve être le Musée Matisse. Les œuvres d’art qui s’y trouvent retracent la vie d’Henri Matisse. Outre les musées, Nice dispose également de nombreux édifices historiques fascinantes comme la Cathédrale Orthodoxe russe Saint-Nicolas ou encore le Palais Lascaris.

Un paradis pour les plus fins gourmets

A Nice, il n’y a pas que les musées et les places historiques qui  fascinent. Sa cuisine riche et savoureuse vous met également l’eau à la bouche. N’hésitez pas à en faire profiter à vos enfants afin qu’ils découvrent de nouvelles saveurs. Parmi les plats qui attirent les touristes dans cette ville se retrouve la Porchetta. Cette spécialité charcutière niçoise vous fera découvrir la saveur unique du cochon de lait farci. Pour mieux en profitez, rendez-vous directement dans un restaurant traditionnel afin d’éviter les plats issus d’une préparation semi-industrielle.

Si vous aimez la pizza, n’hésitez pas à gouter à la Picharde. C’est un genre de pizza végétarienne connue pour sa saveur douce. Elle est garnie d’oignons cuits et de tomates et agrémentée d’ail et de persil. La Pissaladière, celle considérée comme une pizza moderne, est aussi une autre spécialité niçoise à déguster sans modération. Accompagnée d’un bon vin rouge, cette pizza promet de faire vibrer vos papilles.

Des sites d’attraction pour les petits

chateau playmobil médiéval

A Nice, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Outre les jardins et les parcs d’attraction, différents aires de jeux y sont également à découvrir. Pour qu’ils puissent mieux profiter de leurs vacances, n’hésitez pas à leur acheter des jouets. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des jouets Playmobil. Ce sont de jouets proposés sous forme de coffrets et permettant aux petits de réveiller leur créativité en inventant des histoires. Si vous voulez mieux connaître ce type de jouets, rendez-vous sur maison-playmo.net. Ce site constitue une guide complet quant aux jouets Playmobil.

Vous pouvez par exemple offrir un coffret chateau playmobil ou un coffret maison moderne playmobil à vos petits afin qu’ils puissent s’amuser pleinement avec d’autres enfants.  Grâce aux jouets Playmobil, vous pouvez être sur que vos enfants ne seront pas tentés de fréquenter des salles de jeux vidéos ou encore de s’adonner à des jeux violents.

Voici une petite vidéo qui vous montre ce qu’un un coffret playmobil :

Comments are closed.