Antivol vélo : un accessoire de sécurité à ne pas négliger

Antivol vélo : un accessoire de sécurité à ne pas négliger

Vous êtes passionné de vélo et vous n’hésitez pas à investir pour rendre votre monture performante ? Pensez également à sa sécurité car perdre un bien aussi précieux serait trop dommage. Pour cela, offrez-vous un antivol velo digne de ce nom et donnez du fil à retordre même aux plus agiles des voleurs. En effet, l’antivol est un accessoire qui mérite une attention particulière compte tenu du contexte actuel sur le vol de vélo.

Pourquoi impérativement un antivol velo de qualité surtout à Nice ?

Si vous êtes passionné de vélo, vous trouverez par vous-même la réponse à cette question. Sachez que certains modèles de vélo (ceux en fibre de carbone et équipés notamment de deux freins à disque) sont particulièrement onéreux. Ce sont les premières cibles des voleurs et si leurs propriétaires n’utilisent pas un antivol vélo, ils peuvent faire une croix sur leur bien. En quelques secondes, un voleur expérimenté parvient à voler même un vélo équipé d’un antivol classique. Pour toutes ces raisons, équipez votre vélo d’un antivol mais pas n’importe lequel.

Antivol vélo abus : un choix judicieux

Abus Granit X-Plus

Si vous êtes enfin décidé à acheter un antivol vélo, préparez un certain budget et n’investissez que pour un antivol de grande qualité. Parmi les modèles que je vous conseille se trouve l’antivol abus granit x-plus. C’est également l’antivol que j’utilise et je peux vous garantir que vous aurez l’esprit tranquille avec. Présentant une anse à la fois longue (30 cm) et large (13 cm), cet antivol vous permettra d’attacher votre vélo avec sureté n’importe où (lampadaire, barrière, poteau…). Présentant un niveau de sécurité 15/15, ce cadenas abus résiste efficacement à toute tentative de vol. Les amateurs de vol de vélo n’ont aucune chance d’en venir à bout tandis que les plus agiles passeront plusieurs minutes à essayer de le casser. Etant fait en acier cémenté, ce modèle d’antivol promet une robustesse incontestable.

Voici une petite vidéo qui vous montre à quel point cet antivol est robuste :

Mais comment opèrent les voleurs ?

Pour mieux protéger son vélo, il faut comprendre comment les voleurs opèrent. Sachez, tout d’abord, que l’Abus Granit X-Plus 54 ne peut être crocheté et encore moins être ouvert avec une clé passe-partout. En effet, il est doté d’un cylindre ABUS X-Plus et est équipé d’un cache-entrée de clé automatique. Pour en venir à vous, les voleurs doivent utiliser d’autres méthodes. Le plus classique consiste à casser l’antivol avec une pince coupe boulon. Ce type d’outil casse en deux secondes un antivol classique mais ce n’est pas le cas avec l’antivol vélo abus. Combien même cet outil est puissant, cet antivol haut de gamme ne cèdera pas et ne sera même pas rayé. Vous devez cependant savoir que les voleurs expérimentés se baladent avec une disqueuse  portative et coupent les antivols résistants avec. Cependant, rassurez-vous car même une disqueuse ne viendra pas facilement à bout de l’antivol Abus Granit X-Plus 54. Il faut compter au moins 20 minutes avant que ce dernier ne cède. Mais tout comme moi, vous savez que 20 minutes, c’est un peu trop pour un voleur de vélo.

Comments are closed.